Criée du jour

Pour garantir la fraîcheur de ses poissons, crustacés et fruits de mer, la poissonnerie La Cotriade est présente sur les criées de Plouhinec (Audierne, Le Guilvinec, Saint-Guénolé, Concarneau..).

La criée est un lieu de rencontre entre l'offre et la demande. Les pêcheurs locaux viennent aux criées pour vendre aux enchères le fruit de leur pêche du jour.
Le cours du poisson varie ainsi quotidiennement puisque les prix sont fixés tous les jours, en fonction de l'offre (le nombre de poissons et crustacés pêchés par les bateaux de pêcheurs) et la demande (les achats effectués par les différents professionnels qui participent aux criées).


Bienvenue


La vente du poisson à la criée : un ancien héritage

La criée est un mode de commerce qui à été fondé par les marins pêcheurs de l'époque qui criaient le prix de leurs poissons pour les vendre.

Aujourd'hui, si la vente à la criée s'est informatisée, les criées de Bretagne ont conservées l'essentiel de leur philosophie : les pêcheurs viennent ici pour vendre la pêche du jour. Ici pas d'intermédiaires entre le pêcheur et le client final. C'est la garantie d'un prix juste, pour des produits de la mer d'une fraîcheur absolue, pêchés localement dans le cadre d'une pêche artisanale !

 

Siret : 483 341 475 - POISSONNERIE LA COTRIADE - LES HALLES 2 PLACE DE LA LIBERTE - 29770 AUDIERNE - Tél. 02 98 70 28 69